La pauvreté : cause principale

La pauvreté par définition est l’état d’une personne qui manque de moyens matériels, d’argent, insuffisance de ressources, par ailleurs elle est aussi définie comme l’insuffisance matérielle ou morale. Dans cet article je vais vous parler de la cause principale de la pauvreté et des conseils pour éviter de tomber ou sortir dans la pauvreté. Veuillez lire en entièreté cet article pour bénéficier des conseils énumérés à la fin de l’article et n’oubliez pas de partager pour aider d’autres personnes. C’est parti !

La pauvreté : cause principale
La pauvreté : cause principale

« Quand tu as un ennemi que tu connais, tu prends des gardes, contrairement quand tu ne le connais pas, tu es mort. »

 

La pauvreté par définition est l’état d’une personne qui manque de moyens matériels, d’argent, insuffisance de ressources, par ailleurs elle est aussi définie comme l’insuffisance matérielle ou morale.

Dans cet article je vais vous parler de la cause principale de la pauvreté et des conseils pour éviter de tomber ou sortir dans la pauvreté.

Veuillez lire en entièreté cet article pour bénéficier des conseils énumérés à la fin de l’article et n’oubliez pas de partager pour aider d’autres personnes. C’est parti !

La principale cause dont nous allons parler ici est l’arme la plus puissante que la pauvreté utilise pour assombrir notre vie, cette arme n’est rien d’autres que la télévision. Thomas Jefferson a dit « Dans la presse, seules les publicités disent la vérité ».

La télévision t’empêche de te focaliser sur ce qui est réellement important.

Prenons quand tu rentres à la maison et que tu as un programme établit, une fois que tu allumes la télévision, tu seras capté par un petit message et pouf tu passes 30’ à 1h ou plus devant cette télé et ton programme est foutu. (Tu peux me dire le contraire dans le commentaire)

Tout ce qui passe à la télé est programmé et étudié par des experts pour occuper une place dans le cerveau des téléspectateurs. Cette place que la télé occupe dans ton cerveau peut être échangé avec de l’argent si tu investissais ton temps dans un business. (C’est une vérité pratique)

Les études (scientifiques) démontrent qu’en moyenne ici au Congo, une personne passe huit heures devant la télé, ce qui fait en moyenne 42 heures par semaine. Or au Congo dans des entreprises, nous passons généralement 45 heures par semaine.

Mon frère (ma sœur) si tu arrives à passer 42 heures devant la télé pour ne rien gagner. Pourquoi ne pas chercher du boulot chez CENSURE ? Vous vous plaignez de 45 heures passés au boulot en disant que vous n’êtes pas bien rémunéré, alors les 42 heures devant la télé qui vous rémunère ? si vous êtes dans ce cas, laissez-moi vous dire que vous êtes votre propre blocage.

J’ai assez parler là-haut, bon passons aux conseils :

  1. Débarrassez-vous de votre poste téléviseur, (Kiekiekie je blague) non mais sérieux, je ne blague pas, la télévision n’est pas là pour aider les gens à réfléchir, si tu veux évoluer tu dois réfléchir, donc tu dois oublier la télévision.
  2. Evitez les gens qui vous interrompent quand vous parlez d’argent. Ces gens vous disent souvent « il faut arrêter de parler d’argent car tu n’as rien, il faut arrêter cette façon de parler, … ». Ils vous tuent.
  3. Pour ceux qui veulent être informé, ils doivent chercher des informations dans des sites web en ligne. (C’est rassurant). La télévision ne donne pas des bonnes informations.

EN CONCLUSION, la pauvreté n’est pas une bonne chose, nous devons tous combattre pour réussir dans la vie.

 

Si vous avez aimé cet article, n’oubliez de laisser un pouce en l’air et de partager pour aider les autres.