QUE FAIRE POUR EXPRIMER SES IDEES (ET SA PERSONNALITE) POUR CONVAINCRE LES VISITEURS ?

QUE FAIRE POUR EXPRIMER SES IDEES (ET SA PERSONNALITE) POUR CONVAINCRE LES VISITEURS ?

QUE FAIRE POUR EXPRIMER SES IDEES (ET SA PERSONNALITE) POUR CONVAINCRE LES VISITEURS ?


Il existe deux autres insécurités communes lorsqu’on se part un blog. Il y a « J’ai peur que les gens préfèrent écouter des vidéos de chats sur YouTube que de lire mon blog. » et « J’ai peur qu’on me dise que j’ai tort ».

Pour ce qui est de la peur de ne pas intéresser les gens, j’ai le regret de t’avouer que cette peur est bel et bien réelle  l’attention des gens est effectivement prise en otage par une poignée de chats se filmant malicieusement en train de faire des pirouettes.

Cependant, laisse-moi te dire ceci : si un gars est capable d’avoir 800 mentions j’aime sur Facebook en expliquant comment nos cônes et nos bâtons (dans nos yeux) font pour percevoir les couleurs, alors tu es capable de rendre ton sujet intéressant. Ce n’est pas ce que tu dis, c’est comment tu le dis.

En ce qui concerne la peur de se faire pointer du doigt en tant qu’imposteur, considère ceci : il n’existe pas de vérité absolue, il n’existe que des points de vue.

Ça peut sembler évident, mais ce que je veux dire est beaucoup plus profond que « tout est relatif » ou « chacun a droit à son opinion ». Non. Je veux dire que lorsque quelqu’un argumente dans les commentaires, ce n’est pas parce que tu as tort, mais bien parce que tu n’as pas été assez convaincant.

Lorsque tu écris un article de blog, le lecteur devrait considérer la conclusion comme une évidence. Idéalement, tu pourrais faire deux articles complètement contradictoires et la même personne pourrait lire les deux textes à une semaine d’intervalle et être d’accord avec les deux conclusions.

Bien sûr, si on présente les deux points de vue en même temps, la personne va se rendre compte qu’ils sont incompatibles. Je ne veux pas dire que les gens sont cons, je veux simplement dire que c’est la structure du texte qui est responsable d’engendrer l’impression de comprendre et de croire une idée. Le mot « impression » est très important…

Bref! Dans cet article, je vais faire une pierre deux coups en partageant quelques techniques qui vont te permettre non seulement de :

 1) interpeler tes lecteurs, mais surtout de 2) les convaincre.